Le parc zoologique du reynoux, situé à moins de cinq minutes des Sarrazins.

Situé au Vigen, à quelques kilomètres de Limoges, le parc zoologique et paysager du Reynou est un site touristique et culturel permettant à un public de tout âge d'observer, de comprendre et d'apprécier le monde animal et végétal.
Le Parc du Reynou vous propose de découvrir une grande diversité d'animaux (600 animaux soit 130 espèces) représentant les cinq continents.

http://www.parczooreynou.com/

A a peine cinq minutes du restaurant, venez découvrir le chateau de châlucet.

Le château de Châlucet fait parti du parc forestier du domaine de Ligourne, le site est d'ailleurs très bien intégré et donne l'impression de jaillir de la nature. Bien qu'à l'état de ruine, ce monument peut toujours nous impressionner par sa grandeur.
Châlucet a été créé vers 1130 par deux chevaliers de la famille Jaunhac, suzerains du Vicomte de Limoges. Un véritable village fortifié fût bâti peu à peu autour de la Tour Jeannette, premier donjon du château.

http://www.detours-en-limousin.com/Chalucet

Situé sur la commune voisine du vigen, l'abbaye de Solignac est un des sites les plus visité de la haute vienne.

L'abbaye de Solignac a été fondée par saint Éloi, évêque de Noyon qui demande au roi Dagobert Ier le village de Solemniacum, (la terre de Solignac) pour y fonder un monastère. « Mon roi et maître, que ta bonté veuille m’accorder pour que je puisse y construire une échelle pour toi et pour moi, par laquelle nous mériterons de monter tous deux dans le royaume céleste ». L'acte de fondation de l'abbaye date du 22 novembre de la dixième année du roi Dagobert, soit en 631 ou 632. .

Chateau de la borie.

Ce petit château de style renaissance tardif, fût construit par les Malledent pendant les guerres de Religion. Ancien domaine agricole, le château de la Borie a conservé ses alignements de chênes, son étang, son enceinte 
et sa terrasse décorative. A l'abri des regards derrière  le château XVIIe siècle, le jardin renaissance offre quatre parterres de gazon divisés par une croisée d'allée ornée en son centre d'un bassin de granit. Installé dans le Château de La Borie, le centre culturel accueille des musiciens du monde entier et organise des concerts, forment de jeunes artistes et propose aux écoles des actions de  sensibilisation à la musique.L'ensemble Baroque  de Limoges y réside régulièrement.  http://www.fondationlaborie.com/

 

 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement